Your search results

8 Avantages Majeurs D’acheter Une Maison Neuve Vs Une Maison Usagée

Posted by Solutions M Solutions M on 4 mars 2021
0

L’achat d’une maison est l’une des décisions les plus importantes de la vie et, dans le monde de l’immobilier, les avantages d’acheter une maison neuve vs. une maison usagée sont divers : emplacement de choix, taille de la maison, gestion du budget associé à la propriété plus simple, etc.

Il est donc simple de comprendre pourquoi de nombreux acheteurs parient sur une construction neuve.

Afin d’en savoir plus sur les avantages d’acheter neuf, nous avons préparé une liste de ceux qui nous semblent être les plus intéressants.

Voici donc les 8 plus grands avantages d’acheter une maison neuve vs. une maison usagée.

1.     Bénéficier d’une garantie à l’achat de votre nouvelle résidence

jumele-neuf

Lorsqu’une personne décide d’acquérir une maison neuve, la notion de garantie devrait être parmi ses premiers soucis. En effet, le nouvel acquéreur ne tient surtout pas à être confronté à une mauvaise surprise.

Ainsi, en établissant un contrat avec un constructeur, il est conseillé de s’informer  sur sa cote de qualité GCR. Cette cote permet d’avoir une idée sûre de la qualité des travaux assurés par l’entreprise contactée.

Donc, penser à s’engager avec un constructeur possédant la cote A, c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu de défaillances dans les travaux précédents dont ce constructeur s’est chargé.

De cette manière, l’éventuel nouveau propriétaire verra son projet se concrétiser dans les meilleures conditions.

2.     Avantages d’acheter une maison neuve : les incitatifs à l’achat d’une première maison neuve

Il y a certains programmes prévus spécialement pour les familles qui souhaitent devenir propriétaires de leur première maison.

Ces programmes sont souvent conçus pour encourager les familles à posséder une maison neuve et les conditions spécifiques sont tout aussi souvent adaptées à leur budget.

Parmi les programmes les plus connus, on note le Programme Accès Famille qui est accessibles en 5 étapes simples ainsi que plusieurs incitatifs à l’achat d’une première maison.

3.     Obtenir un remboursement de taxes substantiel

Une fois la maison neuve acquise, il est possible d’obtenir un remboursement de taxes substantiel.

Pour 2021, il est prévu que le remboursement maximal de TPS soit de 6300$ alors que le montant maximal admissible de la TVQ payée est de 19500$.

Concernant les taux adoptés pour les dépenses admissibles, le taux de remboursement pour la TPS est de 36% alors que pour la TVQ, il est de 50%.

Il est donc inutile de préciser que vous devriez avoir une discussion avec votre comptable suivant l’achat de votre maison neuve – et avant la production de votre déclaration de revenus.

4.     Économiser sur sa facture de chauffage

De plus en plus d’innovations permettent d’économiser sur votre facture de chauffage et, si vous êtes familier avec les étapes pour acheter sa première maison, vous savez qu’il est important de considérer les coûts liés à l’énergie lors de la réalisation de votre budget.

Les normes de construction actuelle étant davantage adaptées au respect de l’environnement et à une meilleure utilisation des ressources naturelles, une maison neuve optimisera davantage votre budget lié à la consommation d’électricité qu’une maison usagée.

En effet, des nouveaux standards dans le secteur de la construction et des matériaux généralement plus durables augmentent le confort des nouvelles résidences.

Plus important encore, la meilleure isolation thermique rend possible une efficacité énergétique rehaussée – et une facture d’hydro plus abordable.

5.     Éviter de débourser des sommes inattendues  en rénovation

cuisine-neuve

Comme il s’agit d’une nouvelle construction, vous éviterez des rénovations fastidieuses et parfois coûteuses.

En outre, votre maison n’aura pas besoin d’être rénovée avant de nombreuses années et les risques de dommages structurels, dont les maisons plus anciennes peuvent être affectées dû à l’effet du temps, en sont également très fortement diminués.

De plus, votre maison neuve dotée de la garantie GCR et construite par un entrepreneur avec une cote A élevée, tel que TerrainDev, vous assure la tranquillité d’esprit si un événement inattendu survient.

Aussi, plusieurs entrepreneurs comme nous offrent la possibilité de choisir la qualité des matériaux.

Le design et le style de votre maison seront donc à votre goût, et ce, dès le début, pour un budget déco qui vous en donnera plus pour votre argent.

Par le fait même, le choix des matériaux lors de l’achat revêt importance majeure et notre article comprenant plusieurs conseils pour l’achat d’une maison neuve peut vous aider dans vos choix.

6.     La surenchère des maisons usagées

jumele-neuf

Lorsqu’on décide d’acheter une maison neuve, on sait à l’avance ce à quoi on a affaire, on connait le plan avec précision et on fait un choix informé quant aux matériaux utilisés.

Il n’y a donc pas de surprises quant au coût de la maison – encore moins si vous avez pris le temps de faire un budget comme on le présente dans les 9 étapes pour l’achat d’une maison neuve.

À l’inverse, les maisons usagées sont sujettes aux variations de prix puisqu’elles sont sensibles aux aléas du marché immobilier.

Avec l’offre et la demande, une surenchère artificielle peut intervenir sur le marché des maisons de secondes mains et peut faire monter les prix beaucoup plus que la valeur réelle de la propriété.

En plus du montant que vous aurez dû débourser pour faire face aux sautes d’humeur du marché, il ne faut évidemment pas oublier les dépenses ultérieures associées aux besoins rénos.

7.     Participer au design de sa maison en fonction de ses goûts

salon-neuf

Des conceptions des plus modernes : les goûts et les besoins ont changé au fil des ans, ce qui est évident dans les nouvelles maisons qui sont conçues de manière plus sophistiquée et intelligente.

Certains projets immobiliers offrent même des options de personnalisation.

C’est le cas des nôtres dont le design adopté sert à révéler la nature des propriétaires qui peuvent être fier de participer à la réalisation d’une maison qui leurs ressemblent.

De meilleures installations et des espaces communs : c’est sans doute l’un des avantages les plus importants d’acheter une maison neuve vs. une maison usagée.

Lors d’un achat maison à Québec, les nouvelles propriétés sont généralement situées dans des lieux urbains qui offrent des espaces communs inimaginables à proximité des services les plus importants : épiceries, parcs, services municipaux, pistes cyclables, hôpitaux, pharmacies, etc.

8.     Respect des normes de constructions modernes

maison-unifamiliale

Dans un esprit de respect de l’environnement et de recours aux éléments de construction sains pour leurs occupants, les nouvelles maisons bannissent carrément certains matériaux jugés nocifs (mais qui étaient acceptés autrefois) tels que l’amiante, le néoprène, les produits à base de BPC et BPA, etc.

En effet, les nouvelles maisons garantissent davantage de sécurité et sont plus éco énergétiques.

Afin de prendre soin de l’environnement, de nombreux bâtiments résidentiels offrent une faible consommation d’énergie, ainsi qu’une réduction de la pollution, ce qui signifierait des économies d’énergie, par rapport à d’autres maisons d’occasion.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos maisons neuves

Maintenant que vous connaissez les plus grands avantages d’acheter une maison neuve, il ne vous reste plus qu’à contacter Terrain Dev pour en savoir plus sur nos maisons et jumelés disponibles à Québec !

Compare Listings