Your search results

Comment Économiser Pour La Construction De Sa Maison Neuve

Posted by Solutions M Solutions M on 4 mars 2021
0

Avoir son propre foyer est le rêve de la quasi-totalité d’entre nous.

Participer à la construction et être présent de la planification jusqu’aux étapes de finition est un pur plaisir.

Le plus gros souci réside probablement au niveau des sommes d’argent à investir dans votre nouvelle demeure.

Heureusement, vous pouvez prendre plusieurs bonnes décisions pour surmonter ce souci !

Il est en effet possible de sélectionner des matériaux tout aussi durables et résistants qu’économiques en ne faisant pas de concession au niveau de la configuration de votre maison ainsi que de l’aspect fonctionnel de celle-ci.

Mais il n’y a pas que le choix des matériaux qui pourrait vous faire économiser gros.

À cet égard, nous vous proposons une liste de conseils pour économiser pour votre construction neuve.

Lisez-les attentivement, car certaines de ces conseils vous seront sans doute très utiles.

Choisir un constructeur avec une bonne réputation

maison-en-construction

Pour mener à bien une tâche aussi difficile et importante que la construction d’une maison neuve, prenez votre temps pour choisir des experts qui sont en mesure de réaliser cette tâche avec brio.

Si vous n’avez pas l’expérience et les connaissances nécessaires pour mener à bien un projet de construction, il est presque indispensable de suivre ces 8 conseils pour l’achat d’une maison neuve et de faire appel à un entrepreneur qui connaît chaque étape des travaux.

Celui-ci pourra vous guider et vous conseiller.

Prendre des matériaux qui respectent votre budget

cuisine-et-salle-a-manger

Pour une maison qui dure dans le temps et qui n’a pas de coûts d’entretien excessifs, il est important de ne négliger aucun détail.

Le toit, les murs et les vitres déterminent si une maison plaît du point de vue esthétique, mais sont encore plus importants pour déterminer l’efficacité énergétique de la maison.

Opter pour des matériaux de qualité peut être légèrement plus coûteux, mais une maison bien construite avec un toit et des murs munis d’une isolation efficace peut vous faire économiser sur la facture énergétique.

Par exemple, beaucoup de gens sous-estiment l’influence que peuvent avoir des fenêtres de qualité et le rôle qu’elles jouent dans le maintien de la chaleur à l’intérieur de la maison, réduisant ainsi de manière substantielle et rentable le montant de toutes les factures futures.

Par conséquent, puisque vous envisagez la construction d’une maison neuve – un projet à long terme – il peut s’avérer avantageux d’investir un peu plus aujourd’hui afin d’économiser beaucoup plus demain.

Déterminer les options essentielles et facultatives

jumele-neuf

Certaines options telles qu’un garage intérieur ou l’aménagement de la cour arrière peuvent s’avérer essentielles ou facultatives.

Par exemple, si vous travaillez très tôt le matin, un garage intérieur pourrait se rapprocher d’une nécessité sachant que vous devrez déneiger la cour dans lequel il se trouve pour arriver à l’heure au boulot.

Autre exemple !

Si vous avez une jeune famille et que vous disposez de peu de temps pour réaliser les travaux d’aménagement de la cour arrière – bien souvent nécessaire à l’épanouissement des enfants – les travaux d’aménagement de votre terrain par l’entrepreneur peuvent également devenir une nécessité.

Pour arriver à mettre le doigt sur ce qui est une nécessité et laisser de côté ce qui est de facultatif, il est évident qu’une discussion entre les nouveaux propriétaires (souvent un couple) s’avère nécessaire.

N’hésitez également pas à discuter de vos interrogations avec le constructeur pour qu’il puisse vous guider et vous conseiller dans vos décisions.

Son expérience pourrait grandement vous aider.

Discuter des possibilités de financement avec sa banque

rencontre-financement

Il y a moyen d’économiser plusieurs milliers de dollars si on est en mesure de faire des choix financiers éclairés.

En général, lorsqu’on pense à l’achat d’une maison, on pense au prêt hypothécaire.

Il existe toutefois beaucoup plus de leviers financiers et de stratégies ingénieuses qui peuvent vous être bénéfiques à plus ou moins court terme.

Par exemple, si la mise de fonds dont vous disposez est de moins de 20 % du prix d’achat de votre maison neuve (ce qui est souvent le cas pour une première maison), vous devrez obtenir une assurance prêt hypothécaire – celle-ci coûte plusieurs milliers de dollars.

Toutefois, si vous ou quelqu’un de votre entourage (tel qu’un parent), détenez une propriété avec une équité positive, cette propriété pourrait servir en tout ou en partie à financer la mise de fonds – et ainsi vous éviter d’avoir à obtenir l’assurance prêt hypothécaire.

Cela méthode de financement est ce que l’on appelle un prêt collatéral.

Les possibilités de financement de la sorte sont plus disponibles que jamais de nos jours.

Il suffit donc de s’informer auprès de son institution financière quant aux possibilités pour économiser lors de l’achat de sa résidence.

Si vous souhaitez connaître d’autres méthodes ingénieuses de financer votre maison, allez voir notre article comprenant 10 façons d’acheter sa maison sans mise de fonds.

Contacter nous pour sauver sur votre maison neuve

Après avoir eu un aperçu sur les économies qu’on peut faire lors de la construction de sa maison, il ne vous reste plus qu’à contacter Terrain Dev afin de concrétiser votre projet de construction d’une maison ou d’un jumelé !

Compare Listings